Qui n’a pas, un jour, passé deux heures à chercher une clé 21 dans son garage ? C’est la hantise des mécaniciens comme moi. Je m’appelle Sébastien, je répare des motos depuis que je suis adolescent. La faute à mes parents, puisqu’ils ont décidé de m’acheter ma première bécane à 14 ans. Une mobylette Peugeot qui m’a emmené sur des milliers de kilomètres avant de rendre l’âme. D’ailleurs, je l’ai gardé dans mon garage. Cette bécane a aussi mon premier patient, grâce à elle j’ai pu m’initier à la mécanique. D’ailleurs, je ne laissai personne la toucher, je me débrouillai pour la réparer en cas de panne. Pour vous dire, elle a tenu 17 ans.
En son honneur, j’ai décidé de créer un site web pour les passionnés de mécaniques comme moi. Et surtout, pour les passionnés de deux roues. Pour commencer, je déclare que chaque mécanicien doit posséder sa servante d’atelier. Cet accessoire est devenu un incontournable dans ce domaine. C’est pour cela que je n’hésite pas à vous en parler. C’est bien d’être un bon réparateur, mais sans organisation, ce sera très vite l’enfer. Pour en choisir un, je vous conseille de lire les comparatifs que j’ai rédigés. Je me suis inspiré de tests sur des produits que j’ai d’abord effectués.
Au fil de votre navigation, vous pourrez avoir une idée précise de ce que c’est une servante atelier. Il y en a plusieurs types, les modèles se différencient par le nombre de tiroir, le nombre d’outil qu’il peut conserver, le poids… Les modèles les plus évolués sont d’ailleurs équipé de porte-papier, de prote-flacon… Je vous divulguerai des conseils pour que vous fassiez un choix intelligent. Utiliser une servante atelier est plus que rudimentaire. Il suffit d’ouvrir un tiroir, de prendre l’outil et de refermer. Le plus important est de l’entretenir fréquemment.
Vous saurez tout sur notre page de présentation de la meilleure servante atelier.