Boîte à outils

Qu’est-ce qu’une Boîte à outils ?

Une boîte à outils, comme son nom l’indique est une caisse utilisée pour stocker les accessoires de bricolage. Elle est pratique pour une utilisation domestique comme pour une utilisation professionnelle. Dans ce dernier cas, il s’agit d’un excellent investissement qui permet de mieux favoriser ses conditions de travail.

Aussi, à la maison, nombreuses sont les occasions de s’en servir, entre autres, des meubles à réparer, une prise qui ne marche pas, quelques travaux de décoration, une poignée de placard dévissée, etc. Détenir une boite à outils consiste à placer tous les outils dans un seul endroit et mieux organiser ceux-ci pour être faciles à récupérer à chaque utilisation.

Boîte à outils

Comment choisir sa Boîte à outils ?

Un matériel comme une boîte à outils ne se choisit pas au hasard. Bien entendu, le budget est primordial pour en faire l’acquisition, mais les investisseurs sont également tenus de prendre en compte un certain nombre de critères que voici : le nombre d’outils, leur qualité et aussi la praticité de la caisse.

Nombre d’outils Qualité des outilsPraticité de la caisse
Le nombre d’outils est le premier critère à prendre en compte avant de faire l’acquisition d’une boîte à outils. Il va sans dire que le professionnel utilise beaucoup de matériels et donc celui-ci aura besoin d’une caisse un peu plus grande. Par contre, un produit à dimension réduite ne pouvant contenir que peu d’outils fera l’affaire pour un particulier.
Pour ce qui opte pour une boîte à outils complète, un des critères très importants est la qualité des outils. Au premier abord, ces derniers doivent résister à l’usage, mais également au temps. Aussi, il s’avère judicieux de prendre en considération les matériaux de fabrication. Pour le reste, la facilité de manipulation reste cruciale.
Le but de l’utilisation d’une boîte à outils est de ranger de façon adéquate tous les matériels, mais également de faciliter la vie de chacun des bricoleurs. Dans ce cas, ces derniers doivent prêter une attention particulière à la praticité de la caisse, entre autres, sa maniabilité et son utilisation.

Comment utiliser une boîte à outils ?

Il ne suffit pas d’avoir une boîte à outils pour pouvoir bricoler confortablement. En effet, la posséder est une chose, mais savoir l’utiliser dans les règles de l’art en est une autre, ce qui permet non seulement d’améliorer les conditions de travail, mais aussi d’allonger la durée de vie des matériels.

Tenez bien vos outils lorsque vous travaillez Apprendre davantage sur le rôle de chaque outil Rangez votre boîte à outils à l'extérieur Nettoyer régulièrement vos outils
Au premier abord, les utilisateurs doivent bien tenir leurs outils durant le travail. En effet, ils peuvent se blesser en cas de non-attention. À ce propos, les bricoleurs sont tenus de bien manier les outils suivant la consigne fournie par les fabricants.
Les multitudes d’outils utilisés dans les travaux de bricolage ont leur rôle respectif. Aussi, les bricoleurs petits et grands doivent tenir compte de l’utilisation de chacun d’eux, ce qui permet non seulement de mieux entretenir ces derniers, mais aussi d’anticiper aux éventuels accidents.
Pour tout travail de bricolage, il est recommandé de ranger la boîte à outils à l’extérieur. En effet, avec de nombreux outils à trier et à organiser, les bricoleurs seront beaucoup plus libres ailleurs, ce qui permet en outre de prévenir le désordre à la maison.
Il est évident que tout le monde souhaite travailler dans un environnement calme et propre. Cela commence par les outils. Nettoyer ceux-ci est de la plus haute importance dans l’amélioration de ses conditions de travail, ce qui permet d’ailleurs d’augmenter leur durabilité.

Les meilleures Boîtes à outils

Boîte à outils Stanley 1-79-216

Promo
82 Commentaires
Stanley 1-79-216
La boîte à outils Stanley 1-79-216 est une boîte à outils vendue vide. Elle dispose d’une large capacité de rangement, car sa dimension est de 39,4 × 22 × 16,2 cm. Cet équipement est doté de deux organisateurs couvercles, et son système de fermeture est en Touchlatch à une main.

Boîte à outils Stanley 1-92-905

Promo
111 Commentaires
Stanley 1-92-905
C’est une boîte à outils vide dont la dimension est de 25,4 × 17,8 × 40,5cm et le poids est de 1,2 kg. Cet équipement se compose des organisateurs amovibles sut le couvercle et d’un compartiment porte embouts. Il est également doté d’un dispositif permettant de le cadenasser pour des raisons de sécurité.

Boîte à outils Facom BT.11PG

Promo
101 Commentaires
Facom BT.11PG
C’est une boîte à outils équipée de 5 cases dont la capacité de charge totale peut atteindre 30 kg. Avec une coffre soute dont la dimension est de 448 × 200 × 98 mm, les utilisateurs peuvent ranger sans aucune difficulté les outils plus volumineux. Une mousse est prévue dans le fond de chaque compartiment pour mieux protéger les outillages.

Boîte à outils Facom BS.T20PG

Promo
258 Commentaires
Facom BS.T20PG
La boîte à outils Facom BS.T20PG est composée d’une boîte à outils textile probag 20, d’une soute rigide et de plusieurs poches latérales. La sangle d’épaule munie de coussin et la poignée métallique chromée sont conçues pour mieux faciliter son transport et sa manipulation.

Boîte à outils XLC TO-TC01

4 Commentaires
XLC TO-TC01
La boîte à outils XLC TO-TC01 est quant à elle un outillage complet destiné aux professionnels. Pour une dimension de 40 × 40 × 20 cm, cet équipement pèse 1 kg. Il s’agit d’un matériel compact et solide qui est conçu pour être facile à manier.

Quelle est la meilleure boîte à outils ?

Boîte à outilsLes attentes et les exigences des clients en matière de boîte à outils varient l’un de l’autre. Autrement dit, il n’en existe pas une idéale, mais la meilleure est celle qui répond du tout au tout aux besoins de chacun.

Les critères à prendre en considération sont les matériaux de fabrication de l’équipement et le confort de son utilisation. En outre, les bricoleurs doivent tenir compte de la qualité des outils et leur nombre s’ils optent pour une caisse garnie. Au reste, la dimension doit être choisie en fonction des matériels utilisés dans le cas d’une boîte vide.

Différents modèles de boîte à outils

Boîte à outils complèteBoîte à outils vide

La boîte à outils complète est la boîte qui est livrée avec différents outils et accessoires nécessaires dans les travaux de bricolage. Ce type de mallette se décline en très grande variété suivant le nombre des matériels fournis. Il existe des boîtes composées d’une vingtaine d’outils, mais certains modèles peuvent en contenir 200.

Il est possible que certains bricoleurs possèdent déjà tous les outils dont ils ont besoin. Dans ce cas, la boîte à outils vide est celle qu’il leur faut pour contenir ces derniers. Il s’agit, en effet, d’un équipement qui est vendu sans outils ni accessoires, comme l’indique son nom.

Quels sont les principaux outils retrouvés dans une boîte à outils ?

D’une façon générale, les travaux de bricolage nécessitent toujours un certain nombre d’outils. Aussi, pour les particuliers comme pour les professionnels, quelques matériels de base doivent être retrouvés dans une boîte à outils. Il doit y avoir, en premier lieu, la petite quincaillerie de base, entre autres, les vis, les clous, les écrous, les chevilles ainsi que les pointes.

Puis, un moyen d’enfoncer les clous ou bien de les arracher tel qu’un marteau est indispensable. En outre, une boîte à outils doit contenir au moins une clé, un tournevis et une perceuse. Ensuite, pour maintenir et couper, les bricoleurs vont avoir besoin d’une pince, d’un cutter et d’une scie. Enfin, un mettre à ruban et une équerre sont aussi nécessaires pour la prise de mesure.

Comment entretenir sa boîte à outils ?

Boîte à outilsUne boîte à outils est un équipement à utiliser à long terme. À ce propos, il est judicieux de savoir l’entretenir, ce qui consiste notamment à la nettoyer régulièrement. Pour ce faire, rien de plus simple que de passer un coup de chiffon après chaque utilisation.

En cas de taches difficiles à enlever, il est conseillé de se servir d’une térébenthine. Par ailleurs, les contenus de mallette doivent faire également l’objet d’un entretien.

Une soufflette sera une meilleure alliée pour se débarrasser des poussières tandis que l’huile ou bien le lubrifiant seront idéals afin de faire disparaître les incrustations. Pour tout le reste, les bricoleurs sont tenus de remettre à leur place tous les outils après chaque utilisation.

Où trouver une boîte à outils pas chère ?

Après avoir défini tous les critères importants permettant de trouver une boîte à outils pas chère qui correspond à son besoin, il est temps de procéder au choix de la meilleure. Dans ce cas, deux solutions se trouvent à la disposition des bricoleurs, particuliers comme professionnels.

Premièrement, ces derniers peuvent se rendre sur les magasins spécialisés aux matériels de bricolage. En outre, il est possible d’acheter en ligne, sur les nombreux sites de vente. À ce propos, ils doivent faire attention à la fiabilité de commerçants afin d’éviter les mauvaises surprises.

Voir le comparatif des meilleurs servantes atelier.