Comment utiliser une servante atelier ?

Les meilleures marques de servante atelier

Pour profiter d’une organisation ingénieuse dans un atelier, utiliser une servante atelier reste la meilleure solution. Effectivement, elle permet de mieux ranger le désordre soit dans le garage, soit dans le bureau ou encore dans la maison. Parmi la concurrence qui est rude sur le marché, il existe quelques marques connues pour ses produits de qualité et ses robustesses.

Servante d’atelier KS Tools
La servante d’atelier KS Tools se décline sous plusieurs modèles équipés ou non de roulettes selon les exigences des bricoleurs. Elle a été conçue avec soin pour garantir le confort optimal d’utilisation. Aussi, il est possible de choisir le nombre de tiroirs allant de 4 à 9 en fonction de la quantité des outils.
Servante d’atelier Facom

Facom met à la disposition de la clientèle des servantes d’atelier avec un joli design et des matières robustes. Ainsi, ces dernières offrent une meilleure maniabilité et résistent bien aux chocs.Leurs tiroirs sont de différente taille et n’ont pas la même hauteur. L’entreprise propose aussi des modules pour équiper le meuble de rangement.

.
Servante d’atelier Stanley
La marque Stanley suggère des modèles de servantes d’atelier simples et légers. Elle combine souvent le plastique et le métal afin de bénéficier d’une meilleure résistance. Pour la mobilité et la stabilité du dispositif, Stanley a bien étudié le poids de ses servantes d’atelier dans le but de les déplacer facilement avec les roues et poignées.
Servante d’atelier Kraftwerk
La servante d’atelier Kraftwerk est munie d’une configuration idéale afin de mieux organiser les outils. Sa taille a été conçue avec soin pour qu’elle n’occupe pas trop d’espace. Aussi, les utilisateurs profiteront d’une surface de travail plus spacieuse. Pour un transport facile et une meilleure stabilité, les roues sont verrouillables individuellement.

Conseils pour utiliser une servante atelier

Il est important de savoir manier une servante atelier pour profiter au maximum des avantages qu’elle offre aux usagers. En effet, elle permet d’emporter les outils partout pour favoriser les va-et-vient sans devoir faire le moindre effort malgré son poids. Voici quelques astuces et conseils pour utiliser efficacement une servante d’atelier.

Optez pour un modèle pratiqueCalculez l’espace dont vous avez besoinTrouver une place à votre servante d’atelierPrêtez attention aux systèmes de sécuritéMonter sa table d’atelierTraversez les années avec un modèle robuste
En effet, il faut penser à privilégier la servante atelier qui permet d’avoir une vue d’ensemble des outils pour effectuer un travail efficace et bénéficier d’un gain de temps considérable. Il faut aussi opter pour les modèles qui ont des tiroirs à ouverture totale. Il serait également préférable de choisir ceux qui sont dotés de roues ou d’une poignée fonctionnelle afin de simplifier le manœuvrage et le transport.
Cette méthode est très efficace pour éviter les regrets après l’achat de la servante d’atelier. Effectivement, il arrive parfois que le dispositif acheté soit trop encombrant pour l’espace disponible. De ce fait, l’utilisateur doit procéder à un calcul de l’espace dont il a besoin afin de trouver la servante d’atelier qui est équivalente à la mesure prise.
Pour éviter les mauvaises surprises, il est conseillé déjà de voir où peut être installé la servante d’atelier. Avant l’achat, il est nécessaire de penser à l’espace libre et à la taille du dispositif pour qu’il s’intègre facilement dans la salle. Cela empêchera aussi de faire un réaménagement total du garage pour lui trouver une place.
Il est toujours mieux de rester prudent afin de mettre ses outils à l’abri et aussi pour éviter les petits accidents dus au basculement des tiroirs. Les systèmes de sécurité pour les servantes d’ateliers varient en fonction des marques et des modèles choisis : cadenassables ou avec fermeture à clé.
Facile à installer, la table d’atelier peut être montée par soi-même. Cependant, il faut faire un peu plus attention à ne pas oublier les détails surtout lors des vissages. De plus, la plupart des servantes d’atelier sont prémontées à l’avance ; il suffit de les relier et le tour est joué.
Le choix d’une matière est très important pour assurer la durabilité d’une servante d’atelier. Plus elle est solide et plus elle peut contenir de nombreux outils volumineux et lourds. Aussi, un modèle robuste ne s’abîme pas facilement à l’effet d’un choc ou d’une secousse pendant le travail de bricolage.

Les avantages d’une servante atelier ?

Comment utiliser une servante atelierL’utilisation d’une servante atelier possède de nombreux avantages. Premièrement, par rapport aux boites à outils, elle permet d’avoir une organisation plus simple et personnalisée des pièces de bricolage.

Grâce aux différents types de rangement que cet équipement dispose comme les tiroirs, les modules, le compartiment supérieur ouvert, les plus grands comme les plus petits outils auront chacun leur place.

Ensuite, il est plus facile de manipuler les modèles avec des roues et une poignée de transport pour mieux se diriger d’un endroit à un autre. Et enfin, la servante d’atelier n’occupe pas beaucoup de place dans une pièce si l’espace a bien été mesuré évidemment.

 Pourquoi acheter une servante atelier ?

utiliser une servante atelier

Pour la réussite d’un projet, il est indispensable d’avoir de meilleurs outils. Or, pour mettre de l’ordre dans un atelier par exemple, il est recommandé de trouver une place pour les outillages dans le but d’éviter qu’ils s’éparpillent partout.

De ce fait, afin de pouvoir les stocker, acheter une servante atelier est une bonne idée. En effet, elle permet de retrouver les pièces en un clin d’œil sans devoir mettre le bureau dans le désordre. Elle est proposée en plusieurs modèles différents en fonction des attentes de chacun. Mais pour des outils plus grands, il est conseillé d’opter pour celle qui a des tiroirs plutôt épais et profonds à la fois.

Voir le comparatif des meilleurs Servantes ateliers