Servante atelier Facom ROLL6XLPB

Présentation de la servante atelier Facom ROLL6XLPB

Pour bricoler en toute sérénité, la servante atelier Facom ROLL6XLPB sera probablement un partenaire de choix. En effet, elle peut servir de plan de travail et permet une meilleure visibilité de l’ensemble des matériels. Aussi, grâce aux nombreux tiroirs qu’elle dispose, il y aura moins de désordre dans le garage et tous les outillages seront enfin regroupés.

Les amateurs, les débutants ainsi que professionnels pourront optimiser leur atelier de bricolage avec ce meuble de rangement pratique. Les dimensions de ce produit jouent aussi un rôle important puisqu’elles permettent aux utilisateurs de gagner plus d’espace et d’être plus efficaces dans leur travail.

Facom ROLL6XLPB-

Caractéristiques de la servante atelier Facom ROLL6XLPB

La servante atelier Facom ROLL6XLPB est dotée de 3 tiroirs de 60 mm qui peuvent supporter un poids maximum de 15 kg. Les 2 tiroirs du dessus sont assez profonds puisqu’ils mesurent chacun 130 mm avec une capacité d’accueillir une charge jusqu’à 20 kg.

De haute qualité, cette servante atelier est robuste et possède une résistance à charge statique de 800 kg. Aussi, le plateau de travail est fait avec de l’ABS injecté, de ce fait, il est très solide. La servante atelier ROLL6XLPB a une dimension totale de 80 x 50 x 98,7 cm. Elle est équipée de 4 roulettes avec frein et d’une poignée latérale.

Avis sur la servante d’atelier Facom ROLL6XLPB

Points positifs de la servante atelier Facom ROLL6XLPB

la Facom ROLL6XLPBLa servante atelier Facom ROLL6XLPB a un design attrayant avec sa couleur rouge qui apporte une petite touche de charme au chantier. De plus, elle s’incruste facilement dans un coin d’une maison et favorise l’espace de travail.

Puisque les bricoleurs ont beaucoup d’outils chez eux, ce produit leur servira beaucoup. Effectivement, en cas de besoin, ils auront tous les matériels à portée de main.

Ses tiroirs s’ouvrent sans aucune difficulté et accueillent différentes tailles de pièces. À noter que cette servante atelier peut contenir des outillages volumineux et résiste aussi bien aux chocs qu’aux hydrocarbures dans les ateliers.

Points négatifs de la servante atelier Facom ROLL6XLPB

Certains utilisateurs trouvent qu’il est un peu difficile de manier le tiroir de la servante atelier Facom ROLL6XLPB au début, car ils grincent. Il est donc conseillé de graisser un peu la servante atelier pour l’aider à être plus coulissant.

Sinon, petit à petit cela évolue au fur et à mesure de son utilisation. Il arrive aussi que la serrure soit un peu fragile, de ce fait, il est très important de faire attention lors de l’utilisation de cette servante atelier pour prolonger sa durée de vie. Sa manœuvre est un peu difficile étant donné que ses roues sont équipées de frein.

Conclusion

La servante atelier Facom ROLL6XLPB est un dispositif robuste qui peut recevoir de nombreux outillages. Il est également possible de mettre des matériels lourds et volumineux sur cette surface de travail sans risque de l’endommager.

Ses 6 tiroirs permettent d’offrir un agencement parfait aux utilisateurs ; ceux dont la hauteur est plus petite reçoivent les outils de petite taille. Avec cette servante atelier, les bricoleurs ont aussi la possibilité de personnaliser leur rangement. De bonne qualité, ses tiroirs ne basculent pas malgré le poids qu’ils soutiennent.

Toutefois, il serait mieux de les graisser pour qu’ils deviennent rapidement plus souples. Ses 4 roues rendent ce meuble plus stable et simplifient son pilotage malgré tout son poids ainsi que les charges qu’il renferme. Si l’utilisateur souhaite se servir du plan de travail, il lui suffit d’utiliser les freins pour une belle finition. Cette servante atelier est accompagnée d’une clé afin de mettre les outils et matériels de travail en toute sécurité.

Voir le comparatif des meilleurs Servantes ateliers

Facom ROLL6XLPB

9.6

Design

9.5/10

Ergonomie

9.7/10

Rapport qualité-prix

9.7/10

Points positifs

  • Servante atelier haut de gamme
  • Belles finitions
  • Design parfait

Points négatifs

  • Nécessite un peu de lubrification au début